Anna Wintour, l’imparfaite

Anna Wintour.jpg

La crise s’incruste dans le petit monde de la mode.
A l’ordre du jour, la remise en question des goûts vestimentaires d’Anna Wintour, self-declared grande et unique prêtresse de la mode. Le magazine Time s’est amusé à classer les plus grosses erreurs de look de l’année 2008.
Et surprise, c’est la glaciale Anna Wintour qui arrive en tête des délits de mode, à cause (ou grâce, comme vous le préférez) de la robe longue Chanel qu’elle portait le 5 mai 2008 lors d’une soirée organisée au Metropolitan Museum of Art de New York. Et cerise sur le gâteau, Madonna, également autoproclamée icône de mode, se tient à la 10ème place…

Ce classement, qui ne tient cependant qu’au magazine Time, provoquerait-il une petite révolution, ou du moins une prise de conscience que le gourou serait imparfait ? Et d’ailleurs, cela pourrait-il mener à une conjugaison d’Anna Wintour à l’imparfait ? J’en doute, il en faudrait beaucoup plus pour ébranler son image. 
Mais ce que démontre ce faux-pas, c’est qu’à force de vivre déconnecté de la vraie vie, la vision de la mode prend une toute autre tournure et finit par ne plus faire sens. La vraie mode vient davantage de la rue que d’un bureau suspendu au 60ème étage d’un gratte-ciel, ou que d’une nana qui fait la pluie et le beau temps derrière un double vitrage : ses lunettes de soleil et les vitres teintées de sa limousine.
 

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Anna Wintour, l’imparfaite.

URL de trackback de cette note : http://blogs.expressroulartaservices.com/thinktrends/2009/01/06/anna_wintour_limparfaite/trackback/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici pour créer votre compte en quelques minutes

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

A propos du blog

Né pour apporter un éclairage, forcément subjectif, sur le luxe et ses nouveaux territoires, Think Trends change et s'ouvre à toutes les tendances. Celles qui se construisent sous nos yeux et qui feront de demain un jour différent et magique. Ou pas. Celles que nous essayons de capter à travers nos lectures, nos études, nos analyses. Et que nous aimons déjà vous faire partager , ou encore .
Rédigé par l'équipe marketing de la régie publicitaire du Groupe Express Roularta, ce blog est un espace d'idées, de trucs, de choses, de bidules qui font notre quotidien. On y trouvera donc toute notre expertise sur les attitudes et comportements de consommation media, les nouvelles tendances de consommation, les solutions de communication innovantes, les nouvelles sources d'influence, les solutions marketing.
Ce sera parfois l'occasion de parler de nos marques. Mais toujours avec un regard personnel et sensible et dans un but d'échanger avec vous, de débattre ensemble.
Think things, Think ideas, Think change.
Vous nous rejoignez ?

Catégories

Archives