A l’occasion des défilés Automne-Hiver 2009, Stefano Pilati a, à nouveau, choisit la vidéo et le 7è art pour présenter la collection Hommes d’Yves Saint Laurent.
Le 21 janvier dernier, le créateur à lancé la semaine de la mode masculine à Paris en ouvrant son défilé par un court métrage "Your skin against my skin", réalisé par le célèbre tandem de photographes Inez van Lamsweerde et Vonoodh Matadin. Les ingrédients : du noir et blanc, un plan fixe de 5 minutes sur le visage de l’acteur américain, Michael Pitt (Last Days, Funny Games US), le murmure sensuel d’une voix féminine. Le résultat : une nouvelle expérience du vêtement à travers le tendre échange entre une homme et une femme.
Stefano Pilati n’est pas à son galop d’essai dans ses tentatives de révolutionner la communication du luxe. En effet, il est également à l’origine du Manifesto YSL, journal distribué à 500 000 exemplaires dans les les rues des grandes capitales internationales. Le 4è opus, distribué le 14 février dernier met en scène en YSL Claudia Schiffer, égérie de la campagne printemps-été 2009. Une édition limitée du Manifesto était également distribuée à 2000 exemplaires, accompagnée d’un sace en coton YSL et d’une clé USB en forme de coeur.
YSL signe là deux opérations de communication originales qui assurent aux consommateurs une nouvelle expérience de la marque. Les prémisses d’un renouveau de la communication du luxe ?
Pingback:La communication de luxe vue par Stefano Pilati