97% de la population âgée de 15 ans et + lit en moyenne au moins un magazine, soit 48,8 millions de lecteurs chaque mois. Le nombre de titres lus reste stable avec 7,2 titres différents lus en moyenne. A l’image de ce qui se passe dans les autres médias, l’audience de la presse magazine doit faire face à une fragmentation des audiences et donc titre à titre à une baisse individuelle de son audience.
L’audience moyenne des titres de presse magazine étudiés dans la dernière vague AEPM est ainsi en recul de 8% sur 1 an. Des baisses de lectures qui concernent l’ensemble des périodicités : hebdomadaires (-8%), Mensuels (-8%), Bimestriels (-7%).
Si la fin de l’année 2008 a été chahutée pour la presse magazine, le 1er semestre 2009 annonce un redressement des audiences par titre.
Express Roularta, c’est 9,3 millions de lecteurs à chaque parution, soit 18,4% de la population française. Sur notre cœur de cible, les CSP+, le Groupe touche, à chaque parution, 3,6 millions de CSP+ (29% des CSP+ en France), une proportion en progression sur 1 an de +66 000 lecteurs.
57% de la population française de 15 ans + et 75% des CSP+ lisent au moins un de nos magazines dans l’année.
Les principales échelles et profils sont téléchargeables sur le site d’Express Roularta Services
Pingback:Audiences : résultats de la dernière vague AEPM