La vidéo n’a plus de frontière et débarque en print !

C’est à Pepsi et CBS que nous devons la première publicité vidéo dans… un magazine ! En l’occurence Entertainment Weekly.

Vous vous souvenez tous de la carte que votre grand mère vous envoyait pour votre anniversaire qui quand vous l’ouvriez vous jouait "Happy Birthday" ? Et bien le cap de l’an 2000 étant franchi, désormais lorsque vous ouvrez un encart publicitaire c’est une vidéo qui démarre.

Le principe est simple : la vidéo est stockée sur une puce qui retransmet l’image sur un mini écran LCD alimenté par batteries. Simple mais onéreux ! L’opération dans Entertainment Weekly aurait coûté environ 15 euros par magazine. Ce tarif justifie donc que le dispositif ait été limité à deux petites villes américaines que sont New York et Los Angeles !

Cette initiative prouve que la presse magazine relève tous les défis et que sa créativité et son audace n’ont pas de limites.

Les paris sont ouverts : quels seront les annonceurs qui prendront le relai de Pepsi et CBS ?

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : La vidéo n’a plus de frontière et débarque en print !.

URL de trackback de cette note : http://blogs.expressroulartaservices.com/thinktrends/2009/09/18/la_video_na_plus_de_frontiere/trackback/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici pour créer votre compte en quelques minutes

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

A propos du blog

Né pour apporter un éclairage, forcément subjectif, sur le luxe et ses nouveaux territoires, Think Trends change et s'ouvre à toutes les tendances. Celles qui se construisent sous nos yeux et qui feront de demain un jour différent et magique. Ou pas. Celles que nous essayons de capter à travers nos lectures, nos études, nos analyses. Et que nous aimons déjà vous faire partager , ou encore .
Rédigé par l'équipe marketing de la régie publicitaire du Groupe Express Roularta, ce blog est un espace d'idées, de trucs, de choses, de bidules qui font notre quotidien. On y trouvera donc toute notre expertise sur les attitudes et comportements de consommation media, les nouvelles tendances de consommation, les solutions de communication innovantes, les nouvelles sources d'influence, les solutions marketing.
Ce sera parfois l'occasion de parler de nos marques. Mais toujours avec un regard personnel et sensible et dans un but d'échanger avec vous, de débattre ensemble.
Think things, Think ideas, Think change.
Vous nous rejoignez ?

Catégories

Archives