Et le papier d’alu…

Croyez-le ou non, c’est pas facile d’être fumeur de nos jours… Entre les messages sanitaires placardés sur les paquets, les lieux publics qui nous sont désormais fermés et les regards lourds de reproches de nos concitoyens, on ne peut plus allumer une cigarette sans qu’une chape de culpabilité ne vienne plomber nos bouffées…

Mais heureusement, il y a une chose qu’on ne pourra pas nous reprocher, c’est d’abîmer la planète. Et oui, parce qu’aujourd’hui, quand j’ouvre un paquet (certifié PEFC), je trouve ce petit papier :
 ecoLS.jpg

C’est pas merveilleux ? Alors certes, reconnaissons au fabricant un effort louable en la matière (quoique je ne saurais dire si c’est un réel engagement de sa part, ou si c’est un ajustement à des mises aux normes réglementaires : c’est qu’en plus, je suis fidèle à la marque).
Mais conseillons-lui tout de même d’étendre un peu le champ de sa Responsabilité Sociale, avant qu’on ne l’accuse de Greenwashing !

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Et le papier d’alu….

URL de trackback de cette note : http://blogs.expressroulartaservices.com/thinktrends/2009/09/21/et_le_papier_dalu/trackback/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici pour créer votre compte en quelques minutes

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

A propos du blog

Né pour apporter un éclairage, forcément subjectif, sur le luxe et ses nouveaux territoires, Think Trends change et s'ouvre à toutes les tendances. Celles qui se construisent sous nos yeux et qui feront de demain un jour différent et magique. Ou pas. Celles que nous essayons de capter à travers nos lectures, nos études, nos analyses. Et que nous aimons déjà vous faire partager , ou encore .
Rédigé par l'équipe marketing de la régie publicitaire du Groupe Express Roularta, ce blog est un espace d'idées, de trucs, de choses, de bidules qui font notre quotidien. On y trouvera donc toute notre expertise sur les attitudes et comportements de consommation media, les nouvelles tendances de consommation, les solutions de communication innovantes, les nouvelles sources d'influence, les solutions marketing.
Ce sera parfois l'occasion de parler de nos marques. Mais toujours avec un regard personnel et sensible et dans un but d'échanger avec vous, de débattre ensemble.
Think things, Think ideas, Think change.
Vous nous rejoignez ?

Catégories

Archives