Replacer l’humain au centre de l’entreprise …

… c’est l’objet du Cercle de l’Humain, nouveau rendez-vous de L’Expansion dont le premier volet a eu lieu ce matin, qui se place en think tank du bien être et de la performance. Lancé à l’occasion du dossier spécial de L’Expansion Stop à la violence en octobre 2008, le Cercle de l’Humain est une association d’experts qui font avancer le débat sur le bien être au service de la performance.

logo cdlhumain.jpgIsabelle Hennebelle, journaliste à L’Expansion, fondatrice du Cercle de l’humain et auteure du blog les cadres sur le divan a animé cette matinée aux côtés d’Emmanuel Lechypre, entourée d’experts de tous horizons : député, représentant du ministère du travail, psychiatre, cabinet de conseil, professeur … Forts de leurs connaissances et de leurs expériences, tous s’accordent sur un point : le rôle primordial du management de proximité, la très grande majorité des difficultés rencontrées intervenant dans un périmètre très restreint autour de l’individu. Les « bons » managers – générant de la performance – semblant être ceux qui rendent chaque individu autonome (mais pas isolé), responsable (mais pas coupable) et polyvalent (sans être « bouche-trou »).

 
Et la violence au travail semble subie à tous les niveaux, y compris par les cadres. Comme le confirme par ailleurs l’étude salariés et sortie de crise , publiée par Les Echos en début de semaine.
 
Je ne peux malheureusement pas vous détailler l’ensemble des propos de cette matinée ici mais pour en savoir plus : Isabelle Hennebelle (01 75 55 41 56) et Géraldine Pangrazzi – Directrice des Opérations Spéciales (01 75 55 17 47). Et on ne manquera pas de vous informer de la prochaine édition …

1 trackback

Voici la liste de liens se référant à cette note : Replacer l’humain au centre de l’entreprise ….

URL de trackback de cette note : http://blogs.expressroulartaservices.com/thinktrends/2009/12/03/replacer_lhumain_au_centre_de/trackback/

0 commentaire

Laisser un commentaire

Vous n'êtes pas encore inscrit ? Cliquez ici pour créer votre compte en quelques minutes

S'abonner au flux de ce blog

[De quoi s'agit-il?]

A propos du blog

Né pour apporter un éclairage, forcément subjectif, sur le luxe et ses nouveaux territoires, Think Trends change et s'ouvre à toutes les tendances. Celles qui se construisent sous nos yeux et qui feront de demain un jour différent et magique. Ou pas. Celles que nous essayons de capter à travers nos lectures, nos études, nos analyses. Et que nous aimons déjà vous faire partager , ou encore .
Rédigé par l'équipe marketing de la régie publicitaire du Groupe Express Roularta, ce blog est un espace d'idées, de trucs, de choses, de bidules qui font notre quotidien. On y trouvera donc toute notre expertise sur les attitudes et comportements de consommation media, les nouvelles tendances de consommation, les solutions de communication innovantes, les nouvelles sources d'influence, les solutions marketing.
Ce sera parfois l'occasion de parler de nos marques. Mais toujours avec un regard personnel et sensible et dans un but d'échanger avec vous, de débattre ensemble.
Think things, Think ideas, Think change.
Vous nous rejoignez ?

Catégories

Archives